topo : Pointe du Sciallet par le couloir NNE

Couloir de Sciallet

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval, continuer jusqu'au hameau de Prabert puis prendre la route du Pré de l'Arc. Garer votre véhicule dans l'un des derniers virages goudronnés (1336 m) ou bien avant selon l'enneigement et la multitude des voitures) - Route barree en hiver apres Prabert
Proposé le David

Itinéraire

Montez au pas de la coche. Tournez vers le sud-ouest pour suivre plus ou moins l'arete vers le sifflet puis le Sciallet.

Le couloir est juste apres le sommet. Il y a des autres couloirs plus raids le long de l'arete.

A voir sur le web

Crampons, piolet si vous montez par le couloir meme.

Il y a une étroiture raide vers 2200 metres dans le couloir.

Sortie : Pointe du Sciallet par le couloir NNE

La route est ouverte!

Une 50ne des voitures - il faut arrive avant 7h00 pour trouver une place en haut.

Bon regel. Je suis arrive en haut vers 9h15. La neige etait encore dure. Donc je suis descendu vers Riviers (600m D+) sur les pentes transformes. En dessous de 1700 m la neige etait trop molle pour s'amuse. Donc repeautage pour le sommet. Descent vers 11h la neige etait dure mais avec une bonne grip. L'etroiture est assez raide pendant 10 metres. Ensuite bon transfo entre 2100m et 1800m puis neige molle jusqu'au le border cross en foret.

La neige continue commence au premiere epingle direction colonie de vacances. La route de la colonie est enneige. Le sud de Jas de Lievres passe encore.