topo : Montagne du Conest (Beauregard) depuis le Villaret

• Orientation : Est
  • Balisage : Traits jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, rejoindre Vizille puis prendre la route Napoléon jusqu'à Laffrey. A la sortie du village prendre à droite la D113 et rejoindre St Jean de Vaulx puis au delà le Villaret: parking à l'entrée Nord sur la droite ou juste après au départ même de la rando à côté de la fontaine couverte.
Proposé le Goupil

Itinéraire

De la fontaine couverte du Villaret (poteau directionnel) suivre la direction du petit lac, on débute sur un excellent chemin qui longe les prairies par le haut. Dans un virage (1180m) il se transforme en excellent sentier et traverse par une grande diagonale la forêt, il en sort vers 1350m où il tourne à gauche et redevient large chemin jusqu'au débouché sur le plateau à proximité du petit lac (bergerie juste au Nord permettant de s'abriter si nécessaire).
Tourner à gauche (Sud) à flanc direction Gd Lac, parvenu à un col , gravir à droite la bosse herbeuse des Trois Têtes (1639m).
Descendre sur le Gd Lac puis tirer direction NE à vue pour rejoindre une large crête herbeuse panoramique qui revient au petit lac, il reste alors à gravir la cîme de Beauregard plein Nord (1632m) dotée d'une table d'orientation que l'on découvre au dernier moment.
Retour rapide au petit lac et au Villaret par le sentier aller.

Aucune difficulté, sentier large, peu raide, ensuite alpages faciles.

Sortie : Montagne du Conest (Beauregard) depuis le Villaret

Le temps de montée (2h) est donné pour le sommet des Trois Têtes.
Pour la cîme de Beauregard il faut rajouter 1h .
Retour au Villaret en 1h. Durée totale de la balade 4h.
Belle sortie pour une demi journée.
Bien évidemment on peut monter également à la Peyrouse (1710m) en 20mn depuis le Gd lac.