topo : Croix du Nivolet depuis Pragondran

• Itinéraire :
  • Accès : De Chambéry suivre Bassens puis Verel-Pragondran, puis Pragondran
Proposé le Véronique

Itinéraire

Du parking de Pragondran, suivre le balisage Nivolet jusqu'à une prairie carrefour.A droite c'est l'itinéraire par la cheminée cablée et échelonnée et tout droit, en ligne directe, la montée par la cheminée non equipée.quand on sort de la cheminée la croix est à droite.
pour la descente onpeut faire le tour par le pas du croc qui ramène tranquillement à Pragondran.

R3 dans une cheminée non cablée

Sortie : Croix du Nivolet depuis Pragondran

Col de Saint-Saturnin - Pragondran - cheminée ouest - Croix de Nivolet - pas de l'Echelle - cheminée ouest - Mont Nivolet - Chalets du Sire - passage du Croc - le Malpassant - crête jusqu'à la chapelle de Saint-Saturnin - Chambéry le Haut

Histoire de prendre l'air avant la rentrée, je me décide à aller voir cette croix bien visible.
Une bien belle surprise que ces montées, une cheminée patinée ludique ou le pas de l'échelle, rigolo, peut-être moins quand il pleut. Du monde à la croix, mais personne dans les montées et descentes.

Un petit avant gout des Bauges...

Croix du Nivolet
Mont du Nivolet

• 14-09-2014
  • 'tit bol d'air avant le taf