topo : Le Poux en circuit depuis Saint-Martin de Queyrières

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la D 1094, stationner sur le parking de l'ancienne école de Saint Martin de Queyrières.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

De l'ancienne école prendre la route qui dessert le haut du village de Saint Martin. Au premier carrefour prendre à gauche le sentier (panneau) qui coupe la route forestière desservant Roche Baron. Là prendre la piste (panneau Sans Issue) qui dessert le haut du hameau, continuer alors sur sentier pour atteindre la route forestière. Au virage prendre encore à droite, passer aux hameaux du Clôt de la Rama et du Pas du Rif, puis au carrefour suivant rester à droite pour atteindre le Poux. Descendre alors par la piste forestière puis par un large sentier, avant le village de Saint Martin prendre à droite le sentier qui borde le canal d'arrosage pour arriver au premier carrefour de l'aller puis le parking.

Aucune

Sortie : Le Poux en circuit depuis Saint-Martin de Queyrières

Agréable promenade sur ce balcon Est de la vallée de la Durance. Belle vue sur les hameaux du balcon Ouest bien sûr avec notamment en enfilade Ratière, les Combes, Bouchier et plus bas Villard Meyer. Belle vue également sur la fameuse route des Traverses, de plus en plus pratiquée, qui relie Prelles aux Vigneaux et la vallée de Vallouise.