D'Ouches prendre la direction du col d'Ourches. Au col partir à gauche sur la crête jusquà la table d'orientation puis au point culminant (antennes) Revenir au col d'Ourches, puis descente en circuitpar Chaumarlet, remontée à la croix du Bésot, puis retour à Ourches
Fait par le nord depuis le village de Combovin. L'itinéraire est alors le suivant : Combovin - Pas de Boussière - D732 - Ferme de Mourras - Table d'orientation (avant le col d'Ourches) - Émetteur TV - retour par la crête vers le nord jusqu'au Pas de la Croix - Pas du Buis et retour par Combe grand et la Tour de Barcelonne. La distance passe alors à 19 km et le dénivelé est sensiblement le même. Il y a un balisage (espacé) vert et jaune tout le long sauf sur le parcours en crête. Balisages (espacés) jaunes 151, 143 et 144 du Cdt de la Drôme. La vue sur la vallée du Rhône, le massif central, les sommets sud du Vercors ainsi que ceux des pré alpes de Provence est intéressante. Randonnée sans neige avec une température finalement assez douce ayant prévu des vêtements dans lesquels j'ai finalement eu trop chaud. J'ai pu casser la croûte sans avoir trop froid au sommet. Chemins bien boueux, voire glissants dans les sous bois de buis nombreux dans ce secteur. Le passage en crête peut demander de l'attention (si enfants ou personnes non habituées) en cas de conditions humides, le sentier s'avérant relativement glissant par endroits. Une belle sortie bien adaptée pour l'hiver ou arrière saison. A signaler la présence d'un patou à la ferme de Mourras (s'en souvenir en période d'estive) A noter aussi que ce sommet est géographiquement le plus occidental du massif du Vercors.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...