Topo : Les Aiguilles et la montagne des Gravières depuis Rémuzat

• Accès : Rémuzat atteint par Serres ou par Nyons
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire n°13 de la Drôme provençale par Edisud

Sur la place de Rémuzat, suivre les panneaux et le balisage 89 et jaune et les panneaux "Aiguilles"
On monte au col de l'Enclus, puis vers la falaise et direct dans la falaise (câbles)
Suivre la crête jusqu'au pas de la Pousterle où on descend sur la bergerie de Staton.Poursuivre à droite longuement sur piste, puis de jolis sentiers pour terminer (89, jaune, "Rémuzat")

Précisions début rando:
Sur la place de Rémuzat prendre la ruelle qui passe devant le gîte d'étape, continuer, prendre la route qui monte et se transforme en piste. La suivre et avant de descendre au bout vers un lotissement prendre un chemin qui monte à droite. Puis bien guetter à gauche le départ du petit sentier balisé....puis c'est balisé....

On peut à la descente accrocher le petit sommet de Montrond. A la descente, à la bifurc Monrond Rémuzat suivre Montrond. Au carrefour suivant prendre à droite puis rapidement le petit sentier balisé à gauche jusqu'au sommet. Ca rajoute 250m de dén. A la descente on peut zapper la piste par un petit bout de sentier (cairn) qui rejoint plus rapidement le sentier de descente sur Rémuzat.