topo : Croix de Coste depuis les Saisies

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : En arrivant aux Saisies, prendre à gauche la route direction Bisanne 1500 (face au restaurant le Sarto). 300 m après la résidence le Hameau du Beaufortain, prendre la première route à droite. Remonter cette route étroite sur 850 m. Stationner au carrefour du chemin de l’alpage de Bisanne.
Proposé le maison du beaufortain

Itinéraire

Du parking, prendre la piste de l’Alpage de Bisanne jusqu’au téléski des Gentianes. Remonter le sentier sous le téléski jusqu’au sommet de celui-ci.
De là, suivre le chemin d’alpage. Passer sous le téléski de la Palette puis sous celui du Chamois. Arrivée au carrefour du Lata du Vaz, continuer tout droit et suivre le chemin jusqu’à un petit collet. Prendre le sentier à gauche qui conduit à la Croix de Coste. Il est aussi possible de continuer sur la piste.
Retour par le même itinéraire, ou possibilité de boucler par Bisanne. Pour cela, au carrefour du Lata du Vaz, prendre le sentier à droite (circuit du tour du Mont Bisanne).

A voir sur le web

Balade familiale

Sortie : Croix de Coste depuis les Saisies

Vue à 360° sur les massifs et vallées
environnants (Mont-Blanc, Beaufortain, Val d’Arly,...).
Balade familiale très agréable. Parcours également
accessible en VTT (40 min.)