Topo : Le Râteau des Rousses depuis le Perron (vallée du Ferrand)

Vallée du Ferrand et Muzelle au petit matin

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Bourg d'Oisans>barrage du Chambon>Mizoen>Clavans le Bas> Clavans le Haut> le Perron, petit parking dans le virage 1617m.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier du lac des Quirlies jusqu'au-dessus de la cascade du pont Ferrand, et prendre la direction du Clos Chevaleret après avoir traversé le ruisseau Bruant (env. 200m après le point 1838m). Passer 200m à l'est du Clos Chevaleret pour remonter la pente herbeuse pour prendre pied sur le plateau vers le point 2436m. Remonter une succession de replats et de bosses direction Nord-Nord-Ouest pour aboutir légèrement à l'ouest du sommet. Suivre l'arête facile sur 250m pour atteindre le sommet. Creative Commons licence

Itinéraire à éviter par visibilité réduite en raison du manque de points de repère. Il est "raquettable" dès lors qu'il est déneigé en aval du point 1838m c'est-à-dire vers le 15 avril.

R1 sentier jusqu'aux environs du Clos Chevaleret, puis R2 hors sentier sans difficulté. R3 depuis la base de l'arête.

7-laux
24-09-2009 22:15:08

Encore un itinéraire secret. Merci a Fredo de nous l avoir fait découvrir. cet itinéraire a vue nécessite donc de l expérience , un peu de réserve pour le final aerien (R3 en bon rocher) et surtout une bonne visibilité. A noter un point de repère, une belle cascade vers 2400. Le cheminement passe a environ 250 mètres a droite de celle-ci :wink: