La Grand Dent par Serre Bochon

• Itinéraire :
  • Accès : Tullins- Pizançon- Alixan- Combovin

Proposé le Véronique

Itinéraire

De Combovin monter au Relais.
Partir à droite sur balisage vert-jaune et à un pierrier prendre à droite, monter en pleine pente sur la crête,et dès qu'un sentier se présente à gauche redescendre sur un sentier plus large.
remonter jusqu'à un col et rejoindre à vue par des sentes broussailleuses la crête de la Grand Dent jusqu'au point le plus élevé.
Redescendre en circuit d'abord jusqu'au col sous la crête de la Grand Dent puis au mieux par sentes et sentiers jusqu'à Combovin.

Sortie : La Grand Dent par Serre Bochon

Longtemps que je n'avais pas été les retrouver...allez un petit tour en Vercors drômois en leur compagnie.

Synchronisation parfaite, je retrouve les cars au carrefour avant Combovin! Je n'ai presque rien sur ma carte, je vais donc me laisser guider, surtout que Jacky fait aussi un peu son propre chemin!

Les éclaircies sont bien là en matinée et après la raide montée sur la Grand'Dent il fait bon dans les prairies ensoleillées malgré du vent un peu frais à certains endroits.

Après la Grand'Dent direction Pinsaye, puis des prairies où nous mangerons. Hélas le soleil est en voie de disparition et le vent de plus en plus présent.
Nous ne trainerons donc pas après le repas.

Et là, le vent fort et glacial nous attaque de plein fouet...Brrrr archi-glacial, surtout après la pause repas.
Du coup Jacky ne jouera pas les prolongations par des variantes...il a eu peur de se faire lyncher!

Retour sur Combovin par des chemins un peu boueux, mais aussi de jolis tronçons de sentiers. Mais cette petite balade manque un peu d'intérêt sans les fleurs printanières!

Le ciel de plus en plus menaçant ne lâchera la pluie que lorsque j'aurai claqué la portière de voiture!! Just in time!!

sur les crêtes
entre les buis
belle falaise et arche en prime!
La Grand'Dent
  • Date : 16-12-2014
  • Durée : 2h
  • Participants : menant le groupe A de Coublevie Accueil

12-05-2009

J'ai démarré avec le groupe 1 mais j'ai pris régulièrement des pho...