topo : Le Cirque d'Archiane depuis Archiane

• Balisage : GR, PR Vercors, Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col de Menée, à Menée prendre à droite en venant du col la route d'Archiane, stationner à l'entrée du village (parkings aménagés et obligatoires)
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking traverser le village et à la sortie prendre à gauche le GR93 qui monte dans les buis. Passer sous la falaise, continuer jusqu'au carrefour des 4 chemins de l'Aubaise. Attaquer ensuite un fort pierrier bien sinueux qui mène au plateau du Roi. Continuer sur ce GR (marques bien pâles mais présence de nombreux cairns) pour atteindre le carrefour des 2 GR le 93 et le 91.
Retour par le même itinéraire jusqu'au carrefour du sentier découverte (altitude 1000) que l'on emprunte par la gauche. Ce sentier balisé VJ (Vert Jaune) ramène à Archiane.

Aucune sauf le passage sous la falaise.

Aucune, attention aux chutes de pierres dans le passage sous le falaise.

Sortie : Le Cirque d'Archiane depuis Archiane

Porte Sud du Vercors avec la montagne du Glandasse à gauche et les magnifiques parois du rocher d'Archiane à droite cette balade dans le vallon de l'Aubaise mérite un coup de chapeau. Beauté du site, falaises impressinantes, bouquetins paisibles nous ont fait oublié le fort vent qui soufflait sur le plateau. Mais peut être que sans ce vent nous aurions pris une bonne rincée, alors merci à lui. Le retour par le sentier VJ baptisé Carnets d'Archiane mérite le passage car sont expliquées ici sur les panneaux bon nombre de choses relatives à ce lieu (faune, flore, aménagement etc...)