topo : Lac du Lauzon depuis l'aire de pic nique du grand ferrand

en montant au lac

• Altitude sommet : 2018
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : flèche jaune croix rouge jusqu'au col de la croix
  • Itinéraire :
  • Accès : après monestier de clermont prendre direction mens par la D34, poursuivre par la D66 jusqu'à st baudille et pipet puis jusqu'à treminis par la D216. Traverser l'Eglise et Chateau mea et prendre la petite route qui monte jusqu'à l'aire de pic nique du grand ferrand à 1050m.
Proposé le FLAV

Itinéraire

Depuis l'aire de pic nique suivre le ruisseau du grand béal puis suivre le balisage jaune ou le balisage croix rouge et monter directement jusqu'à Pierre du Banatier puis vers 1300m le chemin devient plus plat, traverse un ruiseau et remonte pour arriver à la fontaine des boeufs. On remonte alors la piste jusqu'au col de la croix à 1458m après avoir laissé le refuge sur la droite. Au col suivre le chemin qui monte sur la gauche, passage en lacets dans l'auria puis jusqu'au col des aurias à 1762m. Suivre alors la crête, passer dans un pierrier, montée en lacets pour arriver au point culminant à 2016m. Redescendre alors dans une zone vallonée en longeant la tete du lauzon et les sources pour arriver au lac du lauzon.
Descente par le meme chemin.

pas de difficulté particulière

Sortie : Lac du Lauzon depuis l'aire de pic nique du grand ferrand

randonnée super sympa depuis tréminis, pas bcp de monde, presque plus de neige pour monter et le lac était superbe avec ce grand soleil.