Crête de la brèche le tour depuis la Palud
clot de Balme

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble> avant Bourg d'Oisans direction le col d'Ornon> s'arrêter au clot de Balme, avant la Palud. Parking après le pont sur la gauche.

Proposé le frédo

Itinéraire

Le sentier part au Nord du pont et grimpe rapidement avant de reprendre un tracé plus à plat. (attention, après le premier virage ne pas louper le tracé qui prend à gauche-vieille pancarte à terre).
Au delà, l'itinéraire assez raide conduit au Puy d'Oulles où l'on rattrape une large piste forestièrequi redescend un peu au début et se dirige vers la combe du Collet. La suivre jusqu'à la bifurcation "col de la Buffe-refuge du taillefer". Prendre cette direction jusqu'à l'embranchement "la Grenonière", point culminant de la boucle.
Descendre à Ornon, passer sur la gauche de l'église où l'on retrouve le sentier qui mène à La Palud.

Sortie : Crête de la brèche le tour depuis la Palud clot de Balme

Petite boucle en sous-bois en première partie permettant d'avoir des vues sur le col d'Ornon et les sommets qui le domine. La sortie peut être rallongée en poussant jusqu'au chalet communal (2007m) et plus loin jusqu'au refuge du Taillefer.