Topo : Roche Murraz par le col des Frêtes depuis Talloires

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Bien balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route forestière du Ponnay.
Proposé le Special_20 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Après avoir laissé la voiture, on grimpe pendant une bonne heure avant de sortir de la forêt et enfin apercevoir le lac d'Annecy et les Bauges. Le sentier se raidit alors sensiblement en arrivant en contrebas des Dents de Lanfon. Encore quelques efforts et on atteint le col des Frêtes et on retrouve la foule qu'on n'avait pas vue jusqu'à maintenant. Une petite pause casse-croûte et on repart en direction de la Roche Murraz que l'on atteint assez facilement, avec en prime une très chouette vue sur le lac et la Tournette. C'est l'endroit que plusieurs personnes ont choisi pour manger.
On redescend ensuite par le pas de l'Aulp, le col des Nantets, le chalet des Crottes et ... c'est le long chemin de retour à la voiture en empruntant le GR du tour du lac qui semble ne jamais ne devoir se terminer.
En bref une bien belle balade avec du muguet à la clé si on a la chance d'ouvrir les yeux au bon moment.

A déconseiller par temps de pluie.

Pas de difficulté particulière, si ce n'est la pente qui est un peu raide en arrivant en contrebas des Dents de Lanfon, et aussi en arrivant à la Roche Murraz (éviter ce dernier point par temps de pluie).