topo : Mont Joly et Tête du Véleray depuis le Planay

Aiguille du Midi et col de Tricot

• Itinéraire :
  • Accès : Hameau du Planay. Prendre direction le Mont d'Arbois à Megève, puis après le Planellet, suivre à gauche la route jusqu'à son terminus.
Proposé le Boubougnette

Itinéraire

Suivre la piste qui remonte en rive droite du torrent, balisée Hermance puis Mont Joly. Au pavillon du Mont Joly, suivre plus ou moins la crête jusqu'au sommet.
Du Mont Joly, suivre sud le sentier sur la crête jusqu'à la Tête du Veléray (arrivée du téléski).
Là on plonge à droite sur la crête - le sentier est visible après quelques dizaines de m. On contourne le 2ème 'promontoire' par la gauche-on devine la trace-avant de retrouver le sentier.
Plus bas, sentier plus ou moins bien tracé dans les rhododendrons. A l'alpage, suivre la clôture de l'enclos des Bisons jusqu'aux chalets de Leutellet. On retrouve une piste qui nous ramène au Planay.

Passage Tête de Véleray-Leutellet dangereux si humide

Descente de la Tête du Véleray déconseillée si vertige.

Sortie : Mont Joly et Tête du Véleray depuis le Planay

Parcours varié et original pour un sommet très fréquenté.
Ayant le vertige, j'ai peu aimé la redescente... à refaire ?