Topo : Port de Béon Depuis le village de Beon

• Temps de descente : 10mn
  • Orientation : Est
  • Balisage : Piste balisée jusqu'au Port d'Altitude de Beon.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis PAU (64), suivre la D 934 par GAN, en direction de la vallée d'Ossau jusqu'à Aste Beon.
Proposé le TAWIRIMATEA Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking de la falaise aux vautours, on gagne le village d'Aste beon, puis on s'élève sur une piste utilisée par les véhicules de bergers pour gagner le port d'altitude (ensemble de bergeries) quelques 600m plus haut. Aprés avoir passé le port, on quitte la piste du tour de la vallée d'Ossau, en empruntant un single track bien marqué jusqu'à l'abreuvoir du Lourziou sur l'autre versant. Un sentier peu évident descent à flanc de montagne, il rejoint le port de castet. Avant de rejoindre le plateau, on s'engage sur une nouvelle piste trés roulante à flanc de falaise, qui permet d'accéder au village de Castet. Le retour s'effectue par une route goudronnée sur 4 kilomètres en longeant le gave d'Ossau. Creative Commons licence

Attention au animaux (vaches, chevaux) dans les parties trés rapides.