topo : Chalets de la Taure en circuit depuis Villar-Saint-Pancrace

• Balisage : GR, Panneaux, balisage local
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Villard Saint Pancrace, stationner au parking de la Maison de la Montagne
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre la route goudronnée des Ayes, au 1er carrefour prendre à gauche puis dans un virage prendre le GR5 qui part à droite. Passer au Lauzin avant de rejoindre la route médiane jusqu'aux Ayes. Continuer sur la route puis par les sentiers qui coupent les virages atteindre le Plan du Peyron. Traverser le torrent de l'Orceyrette sur la piste forestière qui mène à De Vers le Col. Au premier virage pren dre à droite le sentier qui dessert les Chalets de la Taure.
Pour le retour revenir par le trajet aller jusqu'au carrefour du sentier botanique, prendre alors à gauche (fléchage sur un rocher) pour rejoindre le Plan du Peyron. Au pont prendre en face (flèche rouge sur un arbre) le sentier balisé rectangles orange. Traverser le bois du Mélezin et atteindre les chalets de même nom. Descendre alors par le sentier qui démarre entre 2 chalets (balisage orange) rejoindre la route médiane te reprendre le GR5 de l'aller jusqu'au parking.

Aucune.

Aucune

Sortie : Chalets de la Taure en circuit depuis Villar-Saint-Pancrace

Trés sympathique circuit dans ces bois où l'on trouve de magnifiques pins cembros. Ce sont les pins à 5 aiguilles d'où leurs noms. En patois cembro voulant dire 5 brins. Le circuit Plan du Peyron - la Taure se fait sur un sentier botanique où de multiples rencontres intéressantes sont proposées.