topo : Col de Valpreveyre depuis Valpreveyre

• Orientation : Est
  • Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Roux puis à droite Valpreveyre, stationner au parking face à l'aire de camping
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Impossible le 02-06-2009 de prendre rive gauche du torrent de Malaure, les avalanches de l'hiver en sont la cause. Par la rive droite nous avons atteint les Baysse puis les Chalanties en nous dirigeant E-NE. Arrivés sous le col de Valpreveyre nous avons arreté notre progression car trop de neige.
Au retour nous sommes passés par le chalet d'alpage (tout neuf) de la côte 2200 (il ne figure pas sur la carte IGN) et par le sympathique sentier qui y mène nous avons rejoint Valpreveyre.

Sortie : Col de Valpreveyre depuis Valpreveyre

Les grosses chutes de neige de cet hiver ont laissé des traces dans ce coin du Queyras. Au hameau, 3 chalets sont sans toit actuellement et le sentier rive gauche devra être dégagé car il est couvert d'arbres arrachés par les avalanches. Gros travail en perspective.