Topo : Col de l'Echelle depuis Plampinet

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la vallée de la Clarée, stationner à Plampinet, parking à droite après le pont.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking traverser le pont et prendre à gauche le GR57 qui longe la Clarée jusqu'au pont du Fanager. Rester sur la route 200 m environ avant de prendre à droite le GR qui dessert ND de Bon Rencontre. Traverser la route et prendre en face, le GR rejoint le GR5B à la côte 1880 (panneau).
Descendre alors au col de l'Echelle par le sentier de droite. Rester sur la route jusqu'au carrefour de la Chapelle St Hippolyte, traverser la route puis la Clarée au pont des Armands, et par le sentier et la rive droite de la Clarée (GR5-57) rejoindre Plampinet

Aucune en période normale. Actuellement il faut passer les dégâts occasionnés par les avalanches. 2 précisément une avant le pont du Fanager, l'autre dans le lit du torrent du bois de l'Essarte.