Topo : Col du Bresson par le lac d'Amour, la Pierra, en boucle depuis Treicol.

Vue sur Roselend

• Temps de montée : 3
  • Balisage : Balisage inexistant sur une grande partie mais sentier bien marqué
  • Itinéraire :
  • Accès : Suivre la route du Cormet de Roselend jusqu'au col de Méraillet. Prendre à droite, traverser le barrage, et dans une épingle, suivre la piste jusqu'à Treicol.
Proposé le Boubougnette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Treicol, suivre la piste qui monte direction Presset, Col du Coin. Possibilité de couper les virages par le sentier qui récupère le Tour du Beaufortain. Suivre la direction du col du Coin jusqu'au moment où la piste est traversée par le torrent du Coin. Prendre alors la piste qui monte en rive droite. Elle se poursuit par un sentier jusqu'au lac d'Amour.

Prendre le sentier bien marqué qui monte dans le vallon puis sur la croupe herbeuse en direction de la Pierra Menta. Au col, on bascule côté Tarentaise jusqu'au col du Bresson. Redescendre par le GR 5 jusqu'à Treicol. Petit conseil au col du Bresson : faire un petit crochet jusqu'au lac de Presset, ce serait dommage...