topo : Le Jocou depuis le col de Menée

• Itinéraire :
  • Accès : grenoble- A51- col du Fau- col de Menée puis 4,5km plus loin parking
Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre le Gr. on passe à Passau, alpage de Jiboui, col de Jiboui, col de Seysse, le Jocou.
descente sur l'autre versant par le Gr puis la crête des Amoussières jusqu'à récupérer la variante du GR et remonter au col de Seysse.Faire toute la crête et remonter au Mont Barral puis descendre sur le col de Menée.
Soit on a mis une deuxième voiture, soit on a posé un vélo, soit on fait du stop..ou on fait les 4,5km à pied!

Sortie : Sucettes de Borne - Jocou - Mont Barral depuis le Col de Menéé

Au départ du Col de Menée, suivre la route forestière qui méne au Col de Jiboui (Si le berger n'est pas en place, on peut suivre le ruisseau). Descendre en direction du Refuge de la Tour puis un peu plus bas, faire l'AR aux Sucettes de Borne, voir un peu plus bas, c'est superbe!
Remonter vers 1160 et suivre plein Est le sentier en balcon en direction du Col Lachau. La Prairie du Jocou offre une vue superbe sur le Col de Seysse. Lorsque l'on rejoint le sentier qui y mène, nous avons opté pour une montée directe du Jocou en face ouest (R4) indiquée par 2 fleches (peinture rouge).
Du sommet du Jocou, parcours de crête puis descente sur le Col de Seysse. Du Col, suivre la direction du Mont Barral et retour vers le bruit du Col de Menée.

Première sortie aprés le confinement, que c'est bon et beau. Du monde du Jocou au Col de Jiboui, des fleurs partout et trés peu de bêtes