topo : Croix de Chamrousse par les lacs Achard depuis Roche Béranger

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Chamrousse, stationner à Roche Béranger
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

De Roche Béranger passer à droite de la gare départ du télésiège et prendre alors le PR qui dessert les lacs Achard. Monter ensuite par le GRP dit "de Forêts et Lacs d'Uriage à Chamrousse" pour atteindre les cols de l'Infernet et de la Botte. Prendre alors à gauche vers le col des Trois Fontaines puis la Croix de Chamrousse.
Descendre alors par la piste de gauche, couper par les sentiers et rejoindre le PR de départ peu avant le parking.

Aucune

Sortie : Première neige

4 jours à Grenoble pour garder l'appartement et le chat des enfants.
Après le déluge d'hier, je fais simple en montant à la Croix pour voir ...
Aller retour tout simple depuis Roche Bé.
La neige est présente à partir de 2000m et il y en a tout juste une dizaine de centimètres en haut.
A peine arrivé à la Croix ça se bâche méchant et je laisse tomber l'aller retour envisagé vers les Lacs Roberts.
La descente se fera dans la poisse et la neige qui commence déja à bien fondre.
Quelques traces bien parallèles pour constater que quelques-uns (peu) ont du sortir les skis cailloux, mais pas vers les lacs Roberts où curieusement le haut semblait un peu mieux (petite croute sur 10 cm de meuble).
Pas mal de monde sur le parcours, vacances scolaires oblige.
Bien pris l'air (ça soufflait dur là haut !) et bien rempli les yeux avec les couleurs d'automne tout au,long de la route.

Il y en a un peu à certains endroits.
Grandes Rousses
La Botte, Les Vans et le Gd Sorbier.
Ambiance au sommet.
Ambiance dans la descente.