Topo : Grand Pinier le tour par les cols des Terres Blanches et de Freisssinières depuis Prapic

Dans la montée du col des Terres Blanches

• Temps de montée : 2 jours
  • Balisage : Moyen
  • Itinéraire :
  • Accès : Avant Orcières Merlette prendre la route sur la droite pour Prapic
Proposé le TOMTOM PSIG 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

1er jour: De Prapic monter au col des Terres Blanches et redescendre direction Dormillouse.Passer la nuit au lac Fangeas à 1990m, c'est super sympa.

2ème jour:Du lac,descedre sur Dormillouse et attaquer la montée sur le Col de Freissinières en passant devant le lac du Lauzeron. Une fois au col descendre sur le lac des Estaris et le lac des Jumeaux pour rejoindre le lac des Pisses. Cette traversée est assez aérienne.
Du lac des Pisses redescendre par le sentier en zizgag à Prapic

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : topos 417,418,419,424,427,428,432 proposé par TOMTOM PSIG 38

Bonnes chaussures de randonnée et un peu de recherche d'itinéraire

Course assez longue mais sans difficulté particulière. Attention à la traversée entre le lac des Estaris et le lac des Pisses