Topo : Rattier depuis Longueville par le col de l'Aiguille puis l'arête Nord

Rattier

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage jaune jusqu'au col de l'Aiguille puis ensuite quelques cairns sur l'arête.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble - Mens puis 6km après Mens suivre Longueville. On démarre juste après le village.
Proposé le Nicolas CHAPPEL Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Parking situé 200m après le village, suivre un chemin forestier pendant environ 30 mn puis bien repérer le départ du sentier sur votre gauche qui monte régulièrement en lacets jusqu'aux cabanes de Rochassac (alt.1690). Juste au-dessus de ces cabanes, vous passerez une grande bergerie sur votre gauche pour ensuite, comme indiqué sur un panneau prendre le sentier qui vous conduit aisément au col de l'Aiguille. Du col, emprunter l'arête Sud. Après avoir contourné un ressaut rocheux vertical par la droite, rejoindre le fil de l'arête et ne plus quitter ce fil qui vous conduira au sommet du Rattier. La descente se fera par le même itinéraire. Creative Commons licence

L'arête Nord est facile mais demande quand même de l'attention car le vide reste bien présent.