Topo : Vallon de Malentraz depuis les faures

en montant au vallon

• Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : par la mure puis entraigues et la chapelle en valjouffrey, ensuite se garer à la sortie du hameau des faures vers le camping.
Proposé le FLAV Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au niveau du pont avant le camping le chemin part à droite et rejoins une piste forestière, suivre la piste presque tout le long, bien indiqué par panneaux et traits jaunes. Elle remonte rive droite du torrent puis le traverse et poursuit rive gauche, elle devient ensuite chemin un peu avant d'arriver à la cabane de malentraz. Une fois passé la cabane remonter tranquillement le vallon. De là possibilité de poursuivre sur le lac du lauvet et le col de menoux.
Itinéraire très sauvage et très peu fréquenté.

très peu fréquenté donc chemin dans le vallon peu ou pas tracé au milieu des chénopodes géants, des épilobes géantes et des orties... à faire avant que la végétation est tout envahie!

Aucune mais montée très raide