topo : Fjallid et Novin par les falaises Nord

• Orientation : Nord
  • Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ de Gjogv. Accès au village avec le bus ou en voiture. De l'arret, gagner le "ravin" qui sert de port. C'est le point de départ
Proposé le K-lys

Itinéraire

Une fois face au ravin auquel le village doit son nom, on monte en suivant la falaise... On arrive à un plateau situé à 228 m d'altitude.

On traverse celui ci, toujours en longeant la falaise. Il arrive un moment ou l'on peut alors virer à gauche et attaquer la petite montée du Fjallid. De la haut, la vue est particulièrement agréable, sur l'ile voisine de Kalsoy en particulier.

De la, plein sud en descente, jusqu'à un col (450 m). On attaque alors la toute petite montée vers Novin. C'est plus minéral. Il suffit de trouver une petite brèche dans les pierres pour gravir les 3 m qui séparent du "plateau" sommital. (petite "escalade"...)

Là, il y a trois options:
- redescendre vers le village
- poursuivre jusqu'au sandfelli (752 m)
- se promener sur le plateau d'amabadalur

Pas de difficulté. Juste un petit passage ou il faut poser les mains pour atteindre Novin

Aucune difficulté.

Sortie : Fjallid et Novin par les falaises Nord

Arrêt au col d'Ambadalur, pour cause de pluie et de visibilité, comme toujours