topo : Crête des Lanchettes depuis Peisey-Nancroix

• Temps de descente : 30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, Moûtiers, Landry, Nancroix. Laisser la voiture au hameau des Lanches (Parking)
Proposé le Marc Billat

Itinéraire

Des Lanches, traverser le ruisseau, passer le hameau de Beaupraz et suivre le chemin menant au refuge du Mont Pourri.
A la Sévolière, prendre une piste que l'on peut suivre jusqu'à la Crête des Lanchettes.
On peut décoller de la crête (très raide) ou redescendre la piste jusqu'au-dessus du lac Riondet (déco très facile en Ouest).

A voir sur le web

Itinéraire vol

Très difficile sur la Crête des Lanchettes (adapté au speedflying). Très facile au-dessus du Lac Riondet.

On se trouve à la limite du Parc National de la Vanoise (pas de survol). Un couple de gypaètes a pris l'habitude de couver dans les falaises du bas. Le survol est donc interdit de mi-janvier à mai.

Le déco du sommet est vraiment raide et plutôt adapté au speedflying. Il existe des décos plus faciles, dont celui que l'on a utilisé.