topo : Dolmens et menhir du Toucou par le château des Lauzières et la chapelle de Roubignac

• Distance : 8,5 km km
  • Balisage : D'abord balisage PR jaune, puis plus de balisage, sauf des cairns repérant les dolmens. On ne peut pas se perdre.
  • Itinéraire :
  • Accès : A 75, sortie "lac du Salagou" > D148 jusqu'à OCTON > parking randonneur à l'entrée du village à droite.
Proposé le nicovm

Itinéraire

A voir sur le web

Très facile à tous points de vue.

Sortie : Dolmens et menhir du Toucou par le château des Lauzières et la chapelle de Roubignac

Petite balade intéressante dans le voisinage du Lac du Salagou.
On peut en profiter pour aller se baigner au retour, quand on a eu bien chaud dans les collines.
Ne pas rater la visite du site paléontologique de LA LIEUDE (empreintes de traces de reptiles du Permien) dans le voisinage (2/3 km en voiture de Octon). On peut même en profiter pour grimper aussi jusqu'aux ruines d'un château qui domine ce site.
En plus, à cette époque de l'année, il n'y a pas un chat : la foule est sur les plages, y compris celles du Salagou ! Certes il fait chaud, mais quelle quiétude, à l'ombre dans l'enclos de la chapelle de Roubignac, avec les cigales !
Et le soir au Salagou, plus personne, pour faire trempette.