topo : Fort de la Lausette en circuit depuis le Laus de Cervières

• Balisage : PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col d'Izoard, stationner au Laus.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du Laus rejoindre le parking des motos neige (à droite à la sortie du hameau) et suivre les traces PR du sentier du fort. Aprés le point d'eau rester à droite pour passer aux baraquements de l'armée avant de revenir sur la gauche pour rejoindre le fort.
Descendre jusqu'au replat (redoute en ruines) et prendre à vue la crête. Aller au pied de l'accès au Petit Peygu et descendre alors face au pierrier pour rejoindre le sentier transversal.
Prendre à droite jusq'au carrefour du sentier des Loubatières, là prendre à gauche pour descendre rejoindre la route du col d'Izoard et le parking.

La partie Redoute - Carrefour du sentier transversal est hors sentier mais le cheminement est évident.

Aucune

Sortie : Fort de la Lausette en circuit depuis le Laus de Cervières

Rando patrimoine avec visite de ce célèbre fort qui a failli être renové pour en faire un gîte, mais cela ne s'est pas fait et ne se fera sans doute pas. Dommage car ce coin mériterait d'être traversé par les randonneurs. Il y a un superbe circuit à faire avec comme thème les forts, Lausette bien sûr, Infernet et Gondrand sur la face Montgenèvre, forts Maginot (Gondrand E et Aittes) et enfin La Grand Maye et la Croix de Bretagne sur le côté Briançon.