topo : Pic de Fond Queyras en circuit depuis les Fonds de Cervières

• Altitude départ : 2040
  • Balisage : GR Panneaux Cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route des Fonds de Cervières, stationner au parking des Fonds
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking direction le col de Péas par le GR58 (Tour du Queyras). Au col direction gauche en suivant le sentier cairné qui par les crêtes mène tout d'abord au Sommet du Grand Vallon puis au Pic de Fond Queyras puis au col de la Crousette. C'est de là que l'on attaque la descente hors sentier dans les éboulis puis l'alpage pour retrouver sans souci le GR58, puis le parking.

Belle crête que celle ci qui sépare Briançonnais et Queyras. Un regard rapide sur l'ancienne mine d'amiante au pied de l'Agrenier avant de réciter toutes les montagnes qui nous entourent avec comme point remarquable la double tête du Viso.

Aucune

Sortie : Pic de Fond Queyras en circuit depuis les Fonds de Cervières

Sortie hebdomadaire du jeudi pour une promenade en crête. Sympathique circuit où l'on peut se reposer et se mettre à l'abri dans la petite construction de pierres au sommet du pic de Fond Queyras. Une petite attention à la descente vers le Col de Crousette dans le passage dans de petits rochers.