Topo : Mont Joly traversée Mont Joly-Aiguille Croche

sous l'Aiguille Croche

• Balisage : Jaune jusqu'au Mont Joly
  • Itinéraire :
  • Accès : Le Fayet, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce, à la sortie du village prendre une petite route en direction du Plan de la Croix. On peut continuer la piste jusqu'au Déchappieux (1580m) voire au-dessus avec une voiture un peu haute. Une manip de voiture est nécessaire pour revenir des Contamines!
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Commencer par monter au Mont Joly par l'itinéraire de votre choix...le plus beau étant sans doute celui montant depuis le Plan de la Croix.
Du sommet, continuer plein sud l'arête vers la Tête de la Combaz, la Tête du Véleray puis enfin l'Aiguille Croche (abimes impressionnants côté Megève...).
Descendre vers le télésiège, puis plein sud sur une arête raide le long d'une ardoisière. on arrive à une piste qui amène au Col du Joly.
Descendre la piste qui amène au Signal, puis aux Tappes et aux Contamines.

Il est possible de prendre le télécabine du Signal pour raccourcir la descente.

Un peu aérien par moments...