topo : Col de Trois Frères Mineurs , cols de la Lauze et Dormillouze depuis Montgenèvre

• Balisage : GR PR Panneau
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Montgenèvre, stationner au parking du village vacances à la sortie de Montgenèvre à gauche
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre la piste forestière (panneau) et suivre la direction Col des Trois Frères Mineurs. Pour cela rester sur le GR jusqu'au panneau du croisement avec le col de la Lauze. Prendre à droite monter au col, descendre par le sentier qui démarre après le col (pas de balisage) suivre ce sentier couper au niveau de la courbe 2400 pour rejoindre le GR5 qui monte au Col de Dormillouse. Là prendre le sentier de gauche pour atteindre le col de la Lauze, rejoindre le carrefour et le sentier Aller. Pour varier la descente prendre à gauche avant la bergerie des Baisses et descendre par la rive gauche du Rio Secco pour remonter enfin au parking.

Aucune

Sortie : Col de Trois Frères Mineurs , cols de la Lauze et Dormillouze depuis Montgenèvre

Beau circuit dans de magnifiques vallons. Beaucoup de marmottes, peu de personnes tôt le matin, mais que de croisements midi venu. Le randonneur vacancier, c'est connu, ne se lève pas tôt. Il doit aimer la chaleur....