Topo : Col Saint Martin et Lac Chalantiès en boucle depuis le Roux

fontaine de pré roubaud

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : panneau et balisage jaune puis orange jusqu'au col et uniquement à vue ensuite
  • Itinéraire :
  • Accès : guillestre puis chateau queyras, aiguille, abries et le hameau du roux
Proposé le FLAV Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le hameau du roux suivre les panneaux col st martin, après une bonne montée arrivée on arrive à l'oratoire st joseph puis au hameau de pré roubaud. On suit ensuite un chemin d'exploitation forestière à travers la forêt de mélèze pour rejoindre la berge du torrent que l'on traverse un peu après. Une fois passé en rive droite on suit le balisage orange jusqu'au col. Au col , à 2657 on est à la frontière italienne, on prend alors une sente qui part sur la droite(au sud) et qui nous amène au point culminant de 2744m(gros cairn). De là on a une vue superbe sur le bric bouchet et le mont viso; on descend ensuite à vue sur le lac chalanties en contrebas. Du lac la descente se fera à vue jusqu'au fond du vallon qui rejoint valpreveyre ou on récuperera le sentier venant du col du bouchet et du col de malaure. Arrivé à valpreveyre il ne reste plus qu'à rejoindre le roux par la route. Creative Commons licence

ne pas faire par temps de brouillard

Assez long et retour en grande partie à vue et hors sentiers