topo : Lac Trécolpas depuis Le Boréon

• Temps de descente : 2
  • Balisage : GR52
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...De Saint Martin Vésubie prendre la direction du Boréon par la D 2565 puis par la D 89, suivre ensuite la D 189 en direction de la Vacherie du Boréon. Le parking supérieur est au dessus de la vacherie du Boréon, 1,5km après le lac du Boréon.
Proposé le papaye

Itinéraire

(P) - Suivre le sentier qui traverse la forêt en direction du lac de Trécolpas et du refuge de Cougourde.
(1) - Traversez la rivière au pont de Peirastrèche et poursuivre la randonnée par le GR 52.
(2) - A la bifurcation vers le refuge de Cougourde poursuivre le GR 52.
(3) - Le Lac de Trécolpas est situé au dessus de la limite supérieure des forêts à 2150 m d'altitude.
(4) - Au niveau du pont de Peirastrèche continuer sur le GR 52 pour apercevoir les cascades.

Bonne chaussure ;)

randonnée facile , montante a la fin

Sortie : Lac Trécolpas depuis Le Boréon

Au depart nous voulions aller au Lacs Besson malheureusement nous n'avons trouver aucune indication pour y aller , sauf en debut de parcours et la balise 424 inexistante.

En fonction de la fréquentation du sentier vous aurez la possibilité de rencontrer des chamois et des mouflons , les enfants etais ravis :) la montée se fait presque entierement le long de la riviere vraiment superbe.