topo : Pierra Menta raid autour de la Pierra Menta, de Bénétant à la Chapelle St Guérin

Lacs de la Tempête

• Balisage : Pas de balisage dans la zone du Grand Mont, repérage grâce aux cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Albertville, se diriger vers la Tarentaise et sortir de la voie rapide au niveau de Cevins. Monter alors à la Ville, le Villard et enfin Bénétant.
Proposé le teamrando

Itinéraire

Jour 1:
Départ au dessus de Bénétant (1280), monter le long de la cascade du Dard pour atteindre le chalet de Chizeraz et enfin les lacs de la Tempête (2086). Continuer alors jusqu'au col de la Louze (2119). Horaire: 5h

Jour 2: Du col, suivre la trace vers le nord conduisant au Grand Mont (2686). Descendre en passant par le col de la Forclaz (2374), les chalets des Rognoux, jusqu'à arriver au barrage de St Guérin (1557). Faire alors le tour du lac et prendre le sentier parallèle à la route conduisant au Cormet d'Arêches (2109) et passant par le lac des Fées (1896). Au Cormet, se diriger vers le refuge de la Coire (2059). Horaire: 9h

Jour 3:
A partir du refuge, monter au col du Coin (2398), redescendre au chalet de Presset et s'attaquer au col du Bresson (2469). Traverser ensuite jusqu'au refuge de Presset (2514) et le col du Grand Fond (2671). Rejoindre la brêche de Parozan et descendre plus bas pour passer la nuit. Horaire: 6h

Jour 4:
Remonter au col du Grand Fond et redescendre successivement aux refuges de Presset puis de la Balme (1984). Ceci jusqu'à la chapelle St Guérin (1589). Horaire: 3h

Pas de difficultés particulières.

Sortie : Pierra Menta raid autour de la Pierra Menta, de Bénétant à la Chapelle St Guérin

Superbe sortie écourtée d'une journée. Nous avons été privés de la montée à la Pointe de la Combe Neuve...