topo : La condamine depuis le hameau de Chambran

• Balisage : itinéraire non balisé, cheminement sur sente, quelques cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Vallouise direction Chambran hameau d'où part le sentier pour le Lac de l'Eychauda
Proposé le Anny

Itinéraire

au départ de Chambran ( piste carrossable) prendre le sentier qui monte au col de l'Eychauda, le laisser rapidement pour s'élever dans les pentes à l'ouest du col , puis traverser pour remonter à vue dans des pentes nord ouest qui mènent à un premier col après une bergerie, puis remonter un pierrier jusqu'à un grand col à 2600M, le décollage est possible de cet endroit si, le vent météo s'avère trop fort .
traverser ensuite sous la cime de la condamine depuis ce col (direction plein sud) rejoindre les pentes d'herbe qui montent au sommet ( on croise le Gr qui vient de pelvoux)

Itinéraire vol

le sommet est assez plat plusieurs orientations possible de déco, au nord ouest grosse rupture de pente puis rocheux, nécessite une bonne alimentation, vol face au Pelvoux , splendide, traverser la vallée en direction de La Blanche pour rejoindre l'attero de vallouise

pas trop de vent météo, se méfier toujours des brises de vallée fortes à Vallouise dès 12H décollage matinal de préférence

Sortie : La condamine depuis le hameau de Chambran

superbe vol face au Pelvoux, Bernie décolle du col 2600m
la montée par cette face nord nous laisse au frais , c'est pas mal, nous traversons la vallée pour rejoindre le village de Puy Aillod et les thermiques locaux qui permettent de remonter au sommet de la Blanche à presque 3000m