Topo : Le Pont Tibétain et la Via Ferrata de Clavière

• Accès : Accès par la route du Montgenèvre, stationner à la sortie de Clavière
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le ticket d'accés (8€), louer le matériel si vous ne l'avez pas (5€) puis prendre la direction du pont. Suivre le panneau : Ponte Sospeso passer devant la chapelle et descendre dans la gorge de la Doria Riparia. A la guitoune d'entrée, donner le ticket au surveillant, et en route pour les ponts. Le premier (60m environ) traverse la Doria, puis le second (400 m et des poussières) amène à la cascade en survolant celle-ci.
A la cascade prendre la VF (facile) passer dans le bunker, redescendre quelques mètres et en avant pour le 3 ème pont, environ 60 m de long et 90 au dessus de la Doria, et puis c'est fini.

Matériel de VF obligatoire. Amis sujets au vertige c'et peut être à éviter.

C'est de la traversée sur un pont de type tibétain avec traverses suivie d'une VF facile et encore un pont. Equipement VF obligatoire.