Topo : Roc de la vache (marche d'approche pour le Bishorn)

Vol au Val d'Anniviers

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Sierre, remonter le val d'Anniviers et dépasser le village de Zinal. Garer son éventuelle voiture (vu la qualité des transports en commun, on peut très bien s'en passer ...) au parking avant le pont
Proposé le Bruno Deloustal Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Sentier large et régulier, menant à la cabane de Tracuit et le lendemain au Bishorn. C'est beau, la Dent Blanche vous regarde et on comprend pourquoi Ella Maillart a choisi le Val D'Anniviers pour s'établir entre deux voyages... On se croirait vraiment très loin, cela ressemble beaucoup aux TienShan du coté de Karakol.

Du parking, le plus dur est de trouver le sentier de montée (raccourci en passant à travers le petit camping)

Itinéraire vol

Plusieurs endroits pour décoller : le plus simple est au col en contrebas du sommet, belles pentes herbeuses. Il y'a quand même des petites falaises donc un peu d'air et on se fera moins peur. Vol: s'assurer des conditions et regarder les nombreux drapeaux suisses pour établir la force et la direction de la brise de vallée. Attero : facile le long de la piste de ski de fond à côté du terrain de foot. Plus technique, juste à côté du parking. C'est vous qui voyez ;-)

Conditions météo : la haute montagne n'est pas loin, s'être renseigné des conditions.

Pas dur. V2 car on vole assez tard dans la journée (versant ouest) et c'est donc plus dynamique qu'un simple plouf. Le décollage est plus facile au niveau du col en dessous du roc