Topo : Aiguille de Laisse depuis le Plan du Suet

Vue générale de la randonnée

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 2
  • Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Route du Col du Glandon, parking au panneau "Alpage du Plan du Suet"
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser l'Eau d'Olle et rejoindre les chalets du Plan du Suet.
Remonter un peu le ruisseau vers la cascade et le traverser en direction du Sud. Remonter le vallon herbeux jusqu'au sommet arrondi de Montfroid. Suivre ensuite la selle herbeuse en direction du Sud-Est. On grimpe facilement par les sentes de mouton jusqu'au lac de Montfroid.
Du lac suivre la crête jusqu'à la Croix de Picheu (ne pas chercher de croix !). Poursuivre encore en suivant la crête sud à travers les vallonnements. Rejoindre ensuite en tirant un peu à l'est le pied de l'arête nord de l'Aiguille de Laisse. L'arête se monte facilement jusqu'au sommet.
Descente : depuis l'Aiguille de Laisse, descendre dans le versant Ouest en suivant grosso modo la direction du ruisseau. Après deux replats traverser vers le Nord en direction des pertes du ruisseau qu'on rejoint par des pentes herbeuses raides en partie basse. Prendre le GR jusqu'au barrage du Lac Bramant et suivre le ruisseau du Nant Bramant jusque vers 2300m. De là tirer plein Ouest pour regagner la selle herbeuse de Montfroid et descendre par l'itinéraire de montée.

Bonne visibilité requise.

Pas de difficulté technique, mais intégralité du parcours hors sentier.