Topo : Cime de la Valette et lacs du Mont Péaiaux par le vallon de la Valette

• Altitude départ : 1950
  • Balisage : Panneaux indicateurs Balisages jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Bourg d'Oisans, barrage de Chambon, Mizoën et Besse-en-Oisans. Traverser le parking à la sortie de Besse et emprunter la piste carrossable jusqu'à une bergerie après l'Oratoire St Sébastien.
Proposé le Chrystelle Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Longer le ruisseau de la Valette en rive gauche jusqu'à arriver à la confluence de ruisseaux (1882) où l'on traverse la passerelle. Continuer rive gauche du ruisseau dans le vallon et arriver sous la bergerie de la Valette.

A partir de là, c'est du hors sentier. S'orienter au sud toujours en rive gauche. Vers 2400m, contourner le verrou par la droite en naviguant dans la pente herbeuse entre de petites barres. Longer un ruisseau et après la cascade, monter dans le cône d'éboulis à droite. On atteint les trois lacs (2703m).

Du lac de droite, on accède au col de la Cime de la Valette puis à la Cime de la Valette (2845m). Magnifique vue sur l'Etendard et le glacier de St Sorlin.

Du sommet, descendre la large croupe au sud-est vers le col de la Valette et descendre par l'itinéraire de montée.

Nouveau sentier et nouveau balisage. Le pont de Laval n'existe plus suite à une crue.

éric vb
03-08-2011 19:17:44

C'est modifié. :wink:

Alain Bellon
03-08-2011 18:31:51

Bonjour, il faudrait rectifier le massif. Ce n'est pas dans les Ecrins mais dans les Grandes Rousses. En Oisans certes, tout comme la Meije mais pas dans les Ecrins au contraire de la Meije.

patrice.v
02-08-2011 12:21:54

:wink: voilà Chrystelle :wink: :wink:

01-08-2011 18:14:41

:wink: Salut Chrytelle, donne moi ton temps de montée et celui de descente, au cas ou certain renoncerai à ce sommet :lol: :wink: :wink: pour rectification :wink: merci

Véronique
01-08-2011 14:32:18

Chrystelle...8h30de montée et 18h de descente me semblent un peu excessif, non?!!!