Topo : Chapareillan / Le Touvet en traversée

• Accès : départ du centre du village ou comme dans mon cas du Cheylas
Proposé le Xavier BATT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

pour ma part c'est un départ du Cheylas direction le Touvet par la route. De là prendre la route de st Bernard; après la 1ère épingle, prendre un sentier raide mais large à droite qui mène sur un petit plateau. De là prendre la descente vers la fontaine Dravie. Remonter à la Pierre Tournoux et arriver au Viviers. Traverser le village et rejoindre la gorge et le pont traversant en direction de St Vincent de Mercuze et sa vieille église. Suivre le sentier indiquant le Montalieu. De là possibilité de redescendre sur la RN et redescendre sur Ste Marie du mont puis la Buissière. Sinon prendre les sentiers dans les champs de mais en direction de la Flachère. A La Flachère suivre le balisage vers Barraux et poursuivre vers la Cuiller. De là redescendre vers Chapareillan. Creative Commons licence

Bonne petite sortie variée et jamais technique avec pas mal de variantes possibles.