Dent des Portes face ouest, depuis le cul
du bois

• Altitude sommet : 1900
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

du parking suivre le chemin évident qui part à droite

en cas de vent de sud, ne pas descendre trop dans la pente pour le déco car on passe sous le vent du petit mamelon

la difficulté du déco est uniquement due à la présence de gentianes dans la pente, ce qui rend assez long et minutieux l'installation des voiles et surtout des suspentes ...

Accès par col du Frêne, Ecole, Doucy, le cul du bois, parking des cornes

Sortie du 04-10-2009

peu de vent aujourd'hui, arrivés au déco une heure plus tôt que la veille, et un peu plus rapides à s'installer, frustrés par l'expérience de la veille pour certains, et le débroussaillage était déjà fait ( ce qui ne rendait pas le sol plus accueillant, mais bon ! )
cette fois-ci, on décide avec Axel et les deux Antoine d'aller voir la pente d'en face ( mont Julioz ) orientée est, et effectivement, c'était un bon plan, même si pour ma part j'y arrive trop bas pour pouvoir bien profiter des thermiques, et je n'arrive pas à passer au dessus, juste de sympathiques aller-retour le long de la pente
grosse frayeur pour Malo qui s'est posé dans un arbre après avoir tourné un peu près du relief ...
heureusement pas de bobo, ni au pilote ni à la voile

03-10-2009

arrivés au sommet vers midi, juste un toute petite brise, on pique-ni...