topo : Puy de Lassolas et Puys de la Vache et de Vichatel depuis la Maison du Parc de Montlosier

Montée de Lassolas

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Parfois balisée avec les repères bleus ou blancs/rouges du GR30 + Balisage Chamina
  • Itinéraire :
  • Accès : De Clermont-Ferrand, prendre la N89 vers le sud-ouest jusque Randanne puis tourner direction la Maison du Parc des Volcans de Montlosier. La Maison du Parc est sur le coté gauche de la route.
Proposé le Lorina

Itinéraire

Pour l'itinéraire détaillé, consulter le lien ci-dessous :

A voir sur le web

- Pente raide, longue et glissante pour l'ascension du Puy de Lassolas - Descente glissante du Puy de la Vache (mais escaliers) - Quelques passages physiques mais compensés par des passages plus tranquilles

Sortie : Puy de Lassolas et Puys de la Vache et de Vichatel depuis la Maison du Parc de Montlosier

Indications itinéraire :
Au départ de la rando, depuis le parking, il faut marcher sur la route d'où vous venez en prenant á gauche, trottoir gauche et première á gauche.
Lorsque vous arrivez au col, ne traversez pas, l'itinéraire se poursuit sur le même trottoir.
Il existe un itinéraire inverse, sur la D5 en partant du Puy de la Vache, puis passage au Puy de Lassolas, descente ; quand on atteint la route on tourne á gauche et on rejoint le point de départ en continuant. Perso, je conseille le sens que j'ai pris (ˆˆ), tout simplement parce que la montée du coté de Lassolas permet d'y aller plus á son rythme, á petits pas que les escaliers du Puy de la Vache, où il faut bien lever les jambes á la hauteur (inégale) des escaliers . A vous de voir ;)