Pas des Bachassons depuis les Pellas

• Distance : 9 AR km
  • Balisage : jaune et vert
  • Itinéraire :
  • Accès : direction monestier de clermont puis st michel les portes puis la batie de gresse et juste après le hameau des pellas prendre la route forestiere direction du parc aventure jusqu'au parking.

Proposé le FLAV

Itinéraire

continuer la route forestière, passer devant le parc aventure et juste après prendre un chemin sur la droite (bien indiqué), suivre ensuite le balisage jaune et vert qui traverse le ruisseau du l'aupet et celui des pellas. Après quelques lacets en forêt on rejoint ensuite le sentier en balcon que l'on suivra jusqu'au pas des bachassons, à la sortie de la forêt on attaque les pierriers pour ensuite remonter dans le lit d'un torrent et finir sur le plateau du pas.

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : p51 n° 95 proposé par FLAV

sentier bien tracé, la fin se fait dans le ravin du torrent donc à voir au printemps!!

Sortie : Pas des Bachassons depuis les Pellas

Partis tardivement, la montée était trés chaude.

Vus sle long du chemin des Cypripedium calceolus (Sabots de Vénus) , beaucoup de muguet et quelques corallorhiza trifida (orchidées racine de corail)

Croisé un troupeau de Bouquetin au col peu perturbé par le monde.

Photos ici: https://photos.app.goo.gl/FGhGUB5nruizEPqv5

• Durée : 5:30
  • Participants : Imane, Nora et Lina

13-06-2017

Sous une chaleur accablante, montée jusqu'au pas de la Selle. Monté...

Françoise Ledru
31-07-2013

Cela faisait un moment que j’avais envie d’aller voir un lever de...

ced
16-05-2010

Je vois ce matin en voiture que toute la barrière du Vercors est bien...

Véronique
15-10-2009

super parcours avec un peu de brume mais surtout un vent glacial dans...