topo : Crêtes du Pilat depuis la Jasserie, du Crêt de la Perdrix aux Trois Dents

Le Mont Blanc émerge de la brume

• Balisage : Balisage du Parc (blanc/marron) et GR (blanc/rouge)
  • Itinéraire :
  • Accès : De St Etienne : direction Le Bessat, puis Croix de Chaubouret et suivre la D8 direction La Jasserie. De la Vallée du Rhône : Annonay, Bourg-Argental, Graix et Croix de Chaubouret, puis D8 direction La Jasserie. Se garer à La Jasserie (Bar restaurant)
Proposé le JeunouKiKrak

Itinéraire

Balade avec vue à 360° du Puy de Sancy au Mont Blanc en passant par les Ecrins et le Mont Ventoux : c'est assez rare pour être signalé.
Partir de la Jasserie direction Ouest vers le Crêt de la Perdrix (point culminant avec table d'orientation), ensuite suivre le Crêt de la Chèvre, revenir sur ses pas pour reprendre le chemin de crête vers le Crêt de Botte (bâtiment militaire), puis le Crêt de l'Oeillon (Relais TV).
De là descendre par la route jusqu'au Col de l'Oeillon (snack bar), et suivre à vue les sentiers jusqu'aux 3 Dents qui se montent facilement. Revenir par le même itinéraire.
La vue est présente tout le long et c'est une belle balade. A réserver pour les jours de grand beau.
On peut rallonger la balade (5 à 6 kms de plus) en partant de la Croix de Chaubouret et en suivant le GR7 vers le Nord, retour par le même itinéraire.

A réserver pour les jours de grand beau.

Aucune. A éviter les jours de brume ou de brouillard.

Sortie : Crêtes du Pilat depuis la Jasserie, du Crêt de la Perdrix aux Trois Dents

Grand beau temps et belle douceur : nous avons casse-crouté en tee-shirt !

Les 3 dents
Entre 2 des 3 dents : le Mont Blanc
Le cret de l'oeillon
Pollution sur la vallée du Rhône