Topo : Les Cinq Lacs (lacs de la Forclaz) et la Tour de Guet depuis les Echines Dessus

montée au Passeur de Pralognan

• Distance : 22 km km
  • Balisage : Jaune et quelquefois une flèche rose
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville...Bourg Saint Maurice...Direction le Cormet de Roselend, puis les Echines (petite route qui part sur la gauche sous un barre limitant la hauteur des véhicules).
Proposé le David Ughetto Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le sentier marqué avec la seule balise jaune et rouge de la rando, puis suivre les balises jaunes. On longe le torrent du Charbonnet, passe les ruines de Bagnieu puis le chalet de la Combe. On grimpe aux Cinq Lacs ou Lacs de la Forclaz. Continuer en direction de la crête après le dernier lac (Lac Noir) pour atteindre la Tour de Guet (2901m) et avoir une vue sur la Combe de la Neuva et la Brèche de Parozan.
Attention, la Tour de Guet correspond au point 2701 le plus au sud sur la crête : sur IGN il y en a deux, un qui est plein ouest par rapport au Lac Noir, et un autre au sud-ouest du Lac Noir ; c'est sur ce dernier que se trouve la Tour de Guet.

C'est un sentier ne présentant aucune difficulté, sauf quand la neige est tombée. La montée du chalet des Combes jusqu'au premier lac est plein Nord, donc gelée. Rester prudent.

ATONchat
27-08-2012 16:52:30

:oops: j'avais vraiment hâte de faire ce parcours me voilà donc parti le 19/08 il faisait déjà 24°C, parti des échines dessus quelques kms après pas foutu de voir le circuit balisé difficile à voir (je ne l'ai vu qu'à la descente) je me suis donc payé les lacets route carrossable, et là j'ai ramassé avec le soleil et la longueur...je me disais mais il est où ce 1er lac :cry: itinéraire intéressant pour ceux qui aime marcher A/R jusqu'au lac 25km en 3h aller / 2h30 retour, je me suis baigné dans torrent et ai vidé 2 fois ma réserve d'eau, arrivé à la voiture celle-ci affichait 40°C.