Topo : Pointe des Arlicots par l'arête Nord

• Orientation : Nord
  • Balisage : Oui
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par le Col du Frêne ou par le Chatelard. A Ecole prendre la direction du Nant Fourchu. Parking à 868m.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de Bellevaux, prendre le sentier en direction du Pecloz et de l'Armène. On passe devant la Chapelle de Bellevaux puis le sentier rejoint une belle piste forestière. Au moment ou celle-ci se termine , quitter le sentier qui mène au Pecloz pour prendre celui qui part à droite en direction du Chalet Bottier. Arrivé au niveau des chalets, monter derrière ceux-ci en passant à coté d'une croix jusqu'à une réserve d'eau. Repèrer et prendre un sentier qui monte de droite à gauche sous le Beau Mollard en direction de l'arête ( balisage avec des points rouges ). Une sente rejoint une belle croupe à 1961m. L'arête devient plus fine ( c'est la traversée de cette crête qui explique la cotation R3) et exposée jusqu'au point 2060m.
Pour le retour, revenir au point 1961m et descendre par la crête Ouest jusqu'à la piste forestière qui permet de rejoindre le Chalet Bottier et le chemin pris à la montée.

L'arête finale impose un terrain sec et non gelé.

La fin est une arête fine et aérienne