topo : Pointe de Chaurionde et tour de la Sambuy depuis Seythenex

L'Aup de Seythenex

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Faverges suivre la direction Seythenex jusqu'à arriver au parking au pied du télésiège.
Proposé le Special_20

Itinéraire

Du parking suivre la large piste forestière que l'on quitte dans le premier virage pour un chemin qui part sur la droite. On poursuit alors ce chemin jusqu'à l'aup de Seythenex qui est le bienvenu pour un premier arrêt.
Après l'aup de Seythenex on poursuit le chemin jusqu'à une bifurcation, à droite vers le col d'Orgeval, à gauche vers la pointe de Chaurionde que l'on atteint alors en moins d'une heure. Au sommet on jouit d'un magnifique panorama : Arcalod, Pécloz, massif du Mont-Blanc, Beaufortain, glaciers de la Vanoise (avec la Grande Casse, merveilleux sommet), Belledonne ... la liste est longue !
Puis c'est la redescente vers le chalet du Drison.
Après celui-ci on part alors plein nord en direction du refuge de Bouchasse par un petit chemin assez gras qui passe en forêt avec quelques passages exposés où il faut bien prendre garde à là où on met les pieds pour éviter les mauvaises chutes. Au sortir de la forêt on en profite pour faire une petite pause au soleil avant de reprendre la route.
Passé le refuge de la Bouchasse suivre impérativement la piste direction ouest jusqu'à atteindre le sommet du télésiège de la Sambuy. Ici la vue est imprenable d'une part sur la Sambuy, d'autre part sur le lac d'Annecy.
On regagne le parking en suivant la piste de ski qui serpente sous le télésiège.

Attention entre le chalet du Drison et le refuge de la Bouchasse aux 2-3 passages exposés car le terrain ici est gras et glissant.

En plus de 2-3 passages un peu exposés ce qui fait la difficulté de cette randonnée est sa longueur.

Sortie : Pointe de Chaurionde et tour de la Sambuy depuis Seythenex

Une magnifique randonnée avec des paysages variés dans le parc naturel régional des Bauges.