topo : La Bèque en boucle

La Bec

• Temps de montée : 1H20
  • Balisage : Balisage vert en montant. Rouge en descendant.
  • Itinéraire :
  • Accès : à côté de Flumet Se garer à l'entrée du village de St Nicolas, juste avant l'église
Proposé le Boubougnette

Itinéraire

Le sentier part à côté de l’église direction Tré le Sez, les Avenières (balisage vert). On le suit jusqu’à Marcinelle en Montagne (centre de vacances) que l'on contourne par derrière, on remonte jusqu’au chalet le plus haut. Derrière un chalet rose, prendre à gauche dans le pré (panneau présent mais cassé) et remonter jusqu’à Tré le Sez. A l’alpage, on prend à droite le chemin bien marqué qui descend vers la Bèque. Attention au dernier tronçon (danger signalé par panneau), enfants tenus par la main et chiens en laisse ! On redescend un peu pour prendre le chemin forestier indiqué St Nicolas, qui ramène sur la route de Chaucisse (long tronçon de route mais très peu de circulation). On suit la route jusqu’à Marcinelle, où l’on retrouve le sentier de montée le long du torrent, et redescente à l’église.

Chemin pouvant être glissant par temps humide.

La montée est assez raide et peut être glissante. Avec des enfants, faire attention en arrivant au sommet (signalé).

Sortie : La Bèque en boucle

Grand beau ce matin, plus de neige et pas envie de prendre la voiture. Mais bien sûr, petit tour à la Bec - ou la Bèque - cette croix me nargue depuis si longtemps. Avec la bonne surprise du jour : chemin peu glissant à cause de l'épais tapis de feuilles mortes. 3 chamois à Marcinelle et un renard peu farouche à Tré le Sez. Le bonheur c'est simple comme...