Topo : La Rama depuis Coutières par le Vallon de la Pisse

• Temps de montée : 3h à 3h30 de montée
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : N85 direction CORPS. Barrage du Sautet. ST Didier. Asnieres en Dévoluy. puis direction col du Festre, jusqu'au hameau des Coutiéres.
Proposé le J-Philippe Canabate Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau des Coutiéres,remonter le vallon de la pisse,(l'itinéraire normal passe par la cabane de la Rama),rejoindre l'itinéraire normal au petit col situé entre le touret et la tête de pré Galoche.Du col remonter le vallon sur la droite de la tête de pré Galoche jusqu'à l'aréte faîtiére de la Rama.Prendre sur la gauche pour rejoindre sans difficultées le sommet de la Rama. Descente par le même itinéraire.
Hébergement : Une petite dizaine de gites dans la vallée du Dévoluy.

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Topo n° 29 page 84. proposé par Luc

Matériel de ski de randonnée, sans oublier les couteaux (bien utiles dans la montée du col avant le sommet).