Pierre Chauve par le Soufflot, le pas de

• Temps de descente : 12H
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : St Vincent la commanderie, traversée le village, passer les gorges et aller jusqu'au bout de la route au lieu dit les condamines. Au bout de la route montée le chemein pour se garer en haut du champs

Proposé le Alexandre BESSON

• Description: itinéraire montée
Proposé par Alexandre BESSON

Itinéraire

les condamines
le soufflot
Pas st vincent
Pierre Chauve
Les condamines

aucune difficultés mais passages très raides 1H30 de montée (Les condamines-le soufflot-Pas st vincent-Pierre Chauve) 1H de descente (Pierre Chauve-Pas st vincent-Les condamines)

Sortie : Pierre Chauve en AR depuis St Vincent

En partance pour quelques jours dans la Drôme j'en profite pour y faire une rando, surtout que d'après les photos de J ça n'est pas la neige qui gêne!

Garée sur la petite place de St Vincent au moins la voiture ne craint rien.Je traverse par les collines pour rejoindre les Condamines, et avec l'humidité de ces derniers jours tout est bien mouillé. Et il y a les 2 endroits très boueux au rendez vous...j'en sors avec des sabots de boue!

Puis c'est la montée au pas St Vincent, bien soutenue! Heureusement qu'il est toujours beau ce passage..ça compense la peur des chutes de pierres et rochers divers!
Je préfère quand même déboucher sur la crête! Et si le temps était un peu incertain jusque là, les éclaircies sont enfin de la partie! Et il n'y a plus un poil de neige!

Montée en toute quiétude jusqu'au sommet où je mangerai en compagnie de 2 autres randonneuses qui me précédaient dans la montée du sommet.
Elles veulent redescendre par le pas de St Vincent mais ça commence mal car elles prennent beaucoup trop à gauche! Après un peu de tourisme elles reviennent dans le droit chemin et du coup essaient de ne pas me perdre de vue!
Mais je les attend à la bifurc!

On attaque ensemble la descente du pas mais elles prendront vite de l'avance et je les perdrai de vue.
Revenue aux Condamines, je n'ai pas trop envie de remonter patauger sur la colline, aussi je prends la petite route pour rejoindre St Vincent.

Et je file au rassemblement sûrement agité des petits parisiens venus rendre visite aux petits drômois! Je crois que les prochains jours vont être une autre sorte de sport!!

• Date : 24-02-2016
  • Durée : 9H30

17-02-2016

Tricotage au dessus de la brume

JeunouKiKrak
14-12-2014

Quelques précisions sur le topo : des Condamines continuer la piste p...

sylvie c
13-04-2014

Après les « Pierre Chauve » hivernaux style échec, j’en tente un...

Véronique
28-12-2009

variante intéressante de la montée du pas de st vincent depuis les c...